On y pense sans trop s’y intéresser… il y a le temps… il y a le temps… et puis il arrive ce temps… ou on ne pense plus qu’à ça et que finalement il est grand temps de la faire. En général il est conseillé de la préparer au moins 1 mois avant la date prévue d’accouchement.

Je ne vais pas vous faire la liste des choses incontournables à prendre, beaucoup de sites le font déjà et surtout cette liste peut varier d’un établissement à un autre. Avant tout, renseignez-vous auprès de la maternité où vous allez accoucher ou bien de votre sage-femme pour vous procurer cette fameuse liste. Et si cela vous rassure de pouvoir comparer et d’être sûr de ne rien oublier voici ma petite sélection de site :

 

Personnellement je vous conseille ces petits plus :

  • un éclairage portatif à pile, type veilleuse bougie à LED, afin de se retrouver en intimité dans un cadre chaleureux et doux, ce qui est rarement le cas avec les éclairages à disposition (sauf à accoucher à domicile..)
  • du chocolat, des guimauves, des caramels au beurre salé, etc… n’importe quel aliment réconfortant, qui ne se retrouve pas en distributeur automatique, car il s’agit d’un moment très intense et très éprouvant qui ne nous épargne pas émotionnellement. Dans ces moments là il bon de pouvoir accéder à n’importe quelle heure de la journée à ces petits plaisirs favoris.
  • un petit carnet pour noter les heures de tétées, de changes, ses pensées, ses émotions, etc…
  • une belle tenue + maquillage pour  le jour J de la sortie ou même si le photographe de la maternité passe au moins on essaye de se faire une petite beauté… ou pas… en tout cas on a le choix.

 

Dans tous les cas ne vous bridez pas sur les choses que vous souhaitez prendre, il vaut mieux prévoir plus que pas assez. Votre partenaire pourra à tout moment vous apporter ce qu’il vous manque, dans la mesure ou il s’y retrouve.

Ce qui m’a bien aidé à ce niveau la c’est de mettre chaque élément (tous les bodies / tous les pyjamas / etc..) dans des petits sacs distincts que j’avais pris le temps de confectionner. Hyper pratique pour éviter que tout ne se déballe et se mélange  dans la valise ou même dans le placard de mat’ et facilement réutilisable ensuite (sac à doudou, sac à pique nique, sac à couche, sac à dormir chez mamie, etc..)

 

Pour les couturières, manuelles et « MacGyverette » du textile, voici quelques tuto DIY :

Sinon vous pouvez aussi en trouver tout prêts comme chez les créateurs et illustrateurs : C’est Mon MienSweet Fabrique8EME

 

L’incontournable valise de maternité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *