Annoncer la vie sur un papier qui renaît !

Je suis Charlotte, graphiste de formation et créatrice de la collection Petite Pousse (faire-part et papeterie pour les familles !). Après des études en arts et en design, je décide de créer Petite Pousse en 2006 en axant mon projet autour d’une réelle problématique environnementale : Annoncer la vie sur un papier qui renaît… C’était mon premier projet, mon bébé en quelque sorte, et je n‘imaginais pas le créer autrement.

Je choisis des imprimeurs imprim’vert et il est vrai que la collection est dans un premier temps très axée nature.

La famille a toujours été un pilier pour moi. On peut être éloignée de sa famille, elle n’en demeure pas moins importante et le besoin de communiquer s’en fait d’autant plus ressentir. J’ai créé cette collection pour les familles, des outils graphiques pour communiquer des  événements familiaux, d’heureux événements !
Depuis que je suis maman, à mon tour, je mesure d’autant plus cette nécessité de communiquer autour de ces événements, car il rapproche les familles et perdure dans le temps, sous forme de cartes que l’on conserve, que l’on chérie presque…

A l’heure des instantanés, des pixels et du numérique qui passent, surpassent et s’effacent aussi vite qu’ils ne sont apparue, il m’a semblé nécessaire de revenir au concret et de proposer des papiers physiques, sensibles créativement, personnalisables à souhait et porteur de sens, de valeurs.