Des faire-part écolos

Par convictions personnelles, également par la sensibilisation que j’ai reçu de mes parents depuis ma petite enfance (respect et défense de notre environnement, partages, échanges et solidarité, …)  j’ai créé Petite Pousse en 2006 en faisant le choix dès sa création de partir sur une démarche responsable et écologique. Eco responsable donc…? oui mais qu’est ce que ça veux dire au juste…?

Du papier recyclé 100%

Le papier Cyclus :

  • Est fabriqué exclusivement à partir de 100% de fibres recyclées
  • Sa production est basée sur un concept exhaustif de recyclage
  • Assure un impact environnemental moindre
  • Garantit un rendu authentique et résolument moderne
  • Offre une superbe qualité, une belle texture et une teinte unique subtile

En savoir plus : www.cycluspaper.com

Des entreprises à taille humaine localisées en France

L'impression

L’imprimeur avec qui je travaille est basé en France, il s’agit d’un petite entreprise familiale, qui ne travaillait pas systématiquement au début avec ce type de papier, mais qui a su au fil de nos collaborations adopter ce papier et dompter ses machines en conséquence, pour nous offrir des impressions très qualitatives aux couleurs éclatantes !

 Idée reçue N° 1 sur  le papier recyclé imprimé :  le papier est terne et les couleurs sont fades !?

faux ! 🙂 Pas chez nous en tout cas !

Les enveloppes

Les enveloppes qui accompagnent ces imprimés sont également en papier recyclé, façonnées dans un atelier en France. D’aspect mat type fibrée et de bonne facture, elles sont proposées de couleur blanc à blanc crème, aux formats DL (22×11 cm) carré (15×15 cm) et carte de visite (9×14 cm).