L’association Anciela, lance aujourd’hui son guide Agir à Lyon et ses alentours.

Le guide sera officiellement lancé ce jour, jeudi 21 septembre 2017 de 16h à 20h30 Place de la Comédie à Lyon en face de l’Opéra.

Avec ses 356 pages, ce guide recense plus 700 associations et initiatives de la région lyonnaise.

Une quinzaines de cartes d’initiatives locales : jardins partagés, composteurs de quartier, boîtes à partages (livres / objets / etc…) crèches parentales, atelier d’auto réparation de vélos, ressourceries et recycleries et plein d’autres actions.

Des portraits d’associations et de personnes engagées sont à découvrir.

Cette année une nouvelle thématique s’incruste pour mieux faire connaître les initiatives du vivre-ensemble et du partage.

Entre autres thématiques réunies dans ce guide : Parentalité et éducation / Alimention / Numérique libre projet open source / Recyclage / Biodiversité / Économie sociale et solidaire / Écologie / etc… Un petit aperçu en image et tout le reste à découvrir en main propre !

Il est à prix libre. Le coût de production d’un tel guide revient  environs à 7€, à partir de là on peut donner selon ses moyens, un peu plus, ou un peu moins, le plus étant évidement bienvenue. 🙂

Vous pouvez dès à présent pré-commander ce guide, si vous voulez éviter la file d’attente.

 

Anciela est une association Lyonnaise, indépendante, orientée à 360° autours de la propulsion de projets et d’initiatives citoyennes en faveur de l’écologie et de la solidarité.

Au delà d’accompagner toute personne souhaitant s’engager dans ces démarches et projets (que ce soit sous la forme de pépinière d’initiative, d’événements/rencontres ou d’ateliers de sensibilisation),  Anciela est également un terrain de recherche et de réflexion, sur la méthodologie et les outils participatifs et collaboratifs, l’engagement et le développement du pouvoir d’agir citoyen au profit d’une transition écologique et solidaire de la société.

Véritable vecteur d’informations dans ces domaines, c’est tout logiquement et naturellement qu’elle saura rassembler dans ce guide, les acteurs majeurs du tissus associatif Lyonnais, ainsi que de nous informer sur les initiatives en cours et à venir.

 

Et si vous ne pouvez être présent pour le jour du lancement, ce guide sera également disponible dans les locaux d’Anciela et de ses partenaires.

Pour précommander le livre et connaître les adresses et horaires ou le retirer n’hésitez pas à vous renseigner sur le site d’Anciela.

Lancement officiel du Guide Agir à Lyon de l’association Anciela
Étiqueté avec :