Rendez-vous est donné aux habitants du 1er arrondissement de Lyon et notamment aux résidants de la rue Leynaud pour fêter la fin des travaux de rénovation de cette dernière. Un appel à la Végétalisation est lancé ce mardi 4 juillet à partir de 19h.

Avec le soutien de la mairie du 1er qui fournira du terreaux, quelques plantes et quelques bacs, les habitants sont invités à fleurir et rendre plus vert l’espace public. Que ce soient en mode pirate ou en mode encadré ce type d’actions se multiplie et c’est une très bonne nouvelle ! Place aux petites pousses en tout genre… respirons et régalons nos yeux de ces beautés intersticielles !!

En mode encadré : vous pouvez prendre contact avec Elsa Laubez référente MIFs (Micro  Implantations Florales) auprès des Espaces Verts de la ville de Lyon afin de végétaliser une partie de votre quartier.. Si le dossier est jugé solide (motivation et nombre de personnes impliquées dans le projet) alors trois mois plus tard, les ouvriers de la Métropole débarquent avec leurs outils pour faire percer une partie de trottoir et créer ces micro interstices propices à une végétalisation mi-sauvage mi-entretenue par les habitants du quartier porteurs du dossier.

En mode pirate : inspirez-vous de la Guerilla gardening (mouvement d’activisme pacifiste qui prônent la réappropriation d’espaces urbains délaissés au profit d’une émergence végétale quelle qu’elle soit). En testant les bombes à graines (à faire soi même, ou alors en vente sur le web chez Tout Allant Vert) et encore en vous mettant au graffiti végétal.

 

Le 4 juillet les Petites Pousses vont émmerger rue Leynaud à Lyon (1er)
Étiqueté avec :