Des produits éco- responsables

Une démarche responsable et écologique.

Par convictions personnelles, probablement aussi par l’éducation et la sensibilisation que j’ai reçu de mes parents (respect et défense de notre environnement, partages, échanges et solidarité, …)  j’ai créé Petite Pousse en faisant le choix dès sa création (en 2008) de partir sur une démarche responsable et écologique.

Eco-responsable donc…? Oui mais qu’est ce que ça veut dire au juste…

Formats optimisés

Limiter les déchets de papier lors de la coupe.

Lorsque qu’un imprimé est produit chez un imprimeur, les bords (que l’on appelle perdus) sont coupés au massicot. Je souhaitais pouvoir limiter au maximum les déchets produits lors de la coupe. Après conseils et recommandations de mon imprimeur, nous avons convenu de trois formats types. (13×13 cm | 10×20 cm | 8×13 cm).

Opter pour un faire-part au format numérique.

Certains faire-part vont bientôt se décliner au format numérique. Un format tout léger, adapté aux smartphones et tablettes. Un belle qualité HD qui permet aussi une impression maison.

Papier recyclé labélisé

Un papier recyclé haute qualité et non blanchi au chlore.

Tous les faire-part et cartes Petite Pousse sont imprimés sur un papier recyclé éco labelisé, le Cyclus.

Le papier Cyclus est :

  • Fabriqué exclusivement à partir de 100% de fibres recyclées.

  • Sa production est basée sur un concept exhaustif de recyclage.

  • Assure un impact environnemental moindre.

  • Un rendu authentique et résolument moderne.

  • Une superbe qualité, une belle texture et une teinte unique subtile.

Entreprises locales

Impressions et enveloppes Made in France !

L’imprimeur avec qui je travaille est basé en France, il s’agit d’un petite entreprise familiale qui a su au fil de nos collaborations adopter ce papier et dompter ces machines en conséquence, pour nous offrir des impressions très qualitatives aux couleurs éclatantes !

Les enveloppes fournies avec les faire-part sont fabriqués en France. Elles sont le plus souvent labelisées FSC et produites avec des matériaux naturels.

La planète Terre est à ce jour la seule oasis de vie que nous connaissons au sein d’un immense désert sidéral. En prendre soin, respecter son intégrité physique et biologique, tirer parti de ses ressources avec modération, y instaurer la paix et la solidarité entre les humains, dans le respect de toute forme de vie, est le projet le plus réaliste, le plus magnifique qui soit.

Pierre Rabhi

0

Your Cart